10/13/2014

Arcade (1993)-Review + redirection vers http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/

Titre original : Arcade
Genre : Science-Fiction
Réalisateur : Albert Pyun
Scénario : Charles Band , David S. Goyer
Casting : Megan Ward , Peter Billingsley , Seth Green , John de Lancie ,
Musique : Alan Howarth
Pays : États-Unis
Durée : 81 min



Synopsis
Alex Manning (Megan Ward) est un adolescente de banlieue en difficulté. Sa mère s'est suicidée et le conseiller scolaire estime qu'elle n'a pas réglé ses sentiments correctement. Manning et ses amis décident de visiter la section locale arcade vidéo appelé «L'enfer de Dante", où Un jeu de réalité virtuelle est sur le point  d'être tester et  d'être commercialisé par le Pdg d'une société d'informatique qui est plus que disposé à distribuer des échantillons gratuits de la maison la version de la console.. Mais les joeurs vont vite se rendre compte que la limite du réel au virtuel est plus mince qu'on ne le pense...


"Vous pouvez dire adieu à votre réalité"
Tout d'abord félicitation à A.Pyun pour cette production qui donne beaucoup plus dans le Z que dans le B, mais qui reste acceptable dans le coin "Technologie" de la Fullmoon.
Pour commencer, ce film peut apprécier par soit les Fullmooniens ou bien les amateurs de jeux video, car au niveau effet spéciaux, c'est très bas mais qui est rehausser par la qualité du scénario et par la qualité de jeux des acteurs. Au premier plan, il y a Megan Ward (Synthoid 2030) qui tient le rôle de la pauvre petite fille qui a vu un de ses parents se suicidé et qui tiens un rytme de vie un peu dans l'excés du frissons..Peter Billingsley vient ensuite tenir le rôle du copain de l'héroîne dont il est amoureux. il semontrera fort redoutable sur Arcade. En copain il y a Seth Green, que l'on a vu dans Buffy, la série tv et dans La main qui tue. Il est dans les premières victimes d'Arcades et pour finir nous avons Humberto Ortiz qui tient le rôle de la partie humaine de Arcade. L'idée de base est Que "arcade" est un programme vivant suite a une greffe de cellules grises d'un jeune donneur battu à mort par sa mère. Ce dernier se présente sous forme d'une borne d'arcade genre style de courses avec siege. devant se tient des "jumelles" où le joueur  plonge ses yeux afin d'etre mis en mode virtuelle en combinaison avec des skates. Le monde virtuel est, comme on s'en doute est des fond vert dans lequel on incruste le monde virtuel "d'Arcade". La scene la plus marquante est celle du donneur dans le monde réel face à Alex dans la quelle il dit "je suis ici pisseuse". Dans l'ensemble, le film se laisse regarder, avec quand même des rebondissements et une novation dans une categorie de nouvelles ordre : le jeux video chez l'ami Band. 



Disponible dans http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2014/10/arcade-1993-fr.html pour la 1ère fois dispo en vf sur le web


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire