Vestron a été fondée en 1981 par Austin Owen Furst, Jr. (né en 1943), un dirigeant de HBO , qui a été engagé à démanteler les actifs de Films Time-Life . Furst a acheté les droits vidéo de la bibliothèque de film pour lui-même et a décidé de former une société de divertissement à domicile à ces actifs. La fille de Furst a suggéré le surnom de «Vestron", un mot-valise combinant le nom de la déesse romaine Vesta et "Tron", qui signifie "instrument" dans le grec .
La société a maintenu sa bibliothèque Time-Life Video, et était également responsable de la presse sur VHS cassette vidéo de la plupart des films B et films s de la bibliothèque de Cannon Film. Ils ont également distribué des films sous la bannière Movie Store . Les titres les plus notables Vestron libérés étaient Dirty Dancing , Monster Squad , et Le Loup-garou de Londres . Des années plus tard, la société a commencé à se déplacer vers les films grand public, y compris les films libérés par leur Vestron Photos filiale, notamment Dirty Dancing . La société a été la première entreprise à libérer National Geographic vidéos à la fin des années 1980, et a été le premier à commercialiser une vidéo de catch, . Ils ont également publié une série en 3 volumes intitulé "How to Beat Home Video Games", qui contient des stratégies pour les jeux vidéo de l'époque.
Leurs divisions internationales étaient le deuxième juste après Warner Bros. Il a de nombreux bureaux de théâtre directe, vidéo et de distribution de la télévision partout dans le monde dans les principaux marchés et propriétaire d'une usine de fabrication de vidéo dans les Pays-Bas pour approvisionner les marchés européens. Aujourd'hui, la plupart des exploitations de Vestron vidéo sont maintenant la propriété de Lions Gate Entertainment .
Films Empire Pictures Francophone : Vestron video international
Dolls (Les poupées - 1987)
Crawlspace (Fou à tuer - 1988)
Ghoulies (Ghoulies - 1985)
Ghoulies 2 (Ghoulies II - 1987)
Ré-animator (Réanimator - 1985)
The Dungeonmaster (Mestema, le maître du donjon - 1984)
From beyond (Aux portes de l'au-dela - 1986)
Trancers (Futurcop - 1985)
Underworld (Transmutations - 1985)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire