3/01/2015

Echec de la FMF : Puppet master vs demonic toys


Robert Toulon a découvert le secret de son oncle pour réanimer les Puppet Master, endormis depuis un certain temps. Pendant ce temps, une femme satanique et mégalomane décide d'envoyer des jouets maléfiques, les Demonic Toys, dans notre monde. Pour cela, elle doit faire un sacrifice et fait enlever la fille de Toulon. Toulon va donc réanimer les Puppet Master pour qu'ils aillent délivrer sa fille et en même temps détruire les Demonic Toys.

Bien que le film réunisse deux des groupes des poupées tueuse les plus connues de la FMF, il ne s'inscrit pas en tant que FullMoon au sens de la production, de l'estetique, et de l'esprit de Charles Band car, en effet, C'est une production Non-FullMoon. Même avec Ted Nicolaou aux commandes, le film est classé comme un echec commercial de distribution pour plusieurs raisons :
Au niveau graphisme : Toute les "Poupées" des deux franchises sont vraiment méconnaissable, voir même peu effrayantes par rapport aux franchises d'origines. Tous sans exceptions ont l'air de bout de plastique habillé. Les plus marquant sont baby Oopsie, Jack-in-the-box, Jester, Pinhead. On ne retrouve pas cette impression de poupées vivantes des deux franchise.
Au niveau acteur : Bien que Corey Feldman (Gremlins, Vendredi 13.4, Les Goonies,...) est present sur ce film, il n'est pas convainquant en tant que Robert Toulon, Neveu (?) de André Toulon, et ne correspond pas physiquement parlant au personnage. Vanessa Angel y incarne le pion entre le demon et les Demonic toys. Bien qu'elle  essaye de convaincre, elle n'est pas aussi convaincante que dans la serie Tv "Code Lisa", dans laquelle, elle y interprete une bimbo virtuelle qui réalise des voeux scientifique.
Au niveau scénario : L'idée de départ reste bonne.. Mais le personnage de Robert Toulon a difficile d'être placer, en tenant compte que nulle part dans la sage n'est mentionné un parent proche ou une descendance à Toulon.A ou alors c'est un neveu du coté de sa femme.
Autre quack scénaristique, est la cybernetisation des Puppet Master lors de incendie, ce qui est le coup de grâce au film et ne le classe dans Aucune chronologie des deux franchises.
Pour mon appréciation personnel au niveau des deux franchises, je le considère comme le moins bon des deux franchises, mais mérite quand même d'etre vu comme on y voit nos meurtrier préférés même si ils sont dépréciés dans ce film.


1 commentaire:

  1. bonjour les strf sont decales, deja c complique a comprendre ce truc, merci quand meme

    RépondreSupprimer