1/30/2014

Dollman (1991)_on [télecheese] / [Ze curious goods]





Titre original : Dollman
Titre(s) alternatif(s) : -
Réalisateur(s) : Albert Pyun 
Scénario : Charles Band, David Pabian, Chris Roghair
Casting : Tim Thomerson, Kamala Lopez, Jackie Earle Haley,....
Musique : Tony Riparetti 
Durée : 85 mn
Pays : Etats-Unis




Synopsis
Dollman , alias Brick Bardo , avait  une femme, son fils et sa petite fille, mais ils ont été assassinés par quelqu'un avant de revenir à lui. Il a été déclaré «Même nos meilleurs médecins n'auraient rien su faire avec ce qui restait d'eux."
Brique Bardo est le propriétaire d'un Ruger 596,8 ; «l'arme de poing la plus puissante de l'univers connu." Pour s'assurer que personne ne le vole de lui Bardo avait un implant magnétique dans sa paume qui lui permet de tirer le pistolet à la main à volonté.
Un nemisis de longue date de Brick Bardo est Stolvan Sprug . il veut se venger de Bardo pour avoir détruit son corps, ne lui laissant que la tête soutenue par des machines hautes-technologies. Son acolyte kidnappe Bardo et l'emmène dans une région désertique séquestré. Lorsque Bardo arrive Sprug révèle qu'il est en possession d'une puissante bombe Fusion dimensionnelle qu'il utilisera si la ville ne paie pas les cinquante mille ions il est exigeant. Alors qu'il met hors d'état de nuire Sprug et ses sbires, ce dernier s'échappe à bord d'un vaisseau. Suivant de très près Bardo atteri urgence sur terre , tout comme Sprug. Mais ici, leur taille est reduite. Tout deux en opposé devront trouver de l'aide : l'un près d'une mère et de son fills et l'autre auprès de truands peu recommandable...

Trailer

Analyse
Voici encore un film qui prouve que la Fullmoon n'as pas volé la notoriété qui lui est Dû. En effet,après "DOLLS (1987) et les  débuts de PUPPET MASTER, Charles Band arrive encore, une fois de plus, à faire jouer (oups!) le theme récurent qu'est les objet de petite tailles. Bien qu' ici ce ne sont pas des jouets en 1er plan , le film est rehaussé par la préscence de Tim Thomerson qui n'est autre Que Jack Deth dans la saga Trancers (Futurcop) . On le trouve ici dans un role de flic dur comme a ses habitudes. Le personnage réapparaitra dans BAD CHANNEL (Fréquence Extra terrestre) et DOLLMAN VS DEMONIC TOYS qui fut l'une des première tentatives de combinaisons de plusieurs franchises..
Ensuite nous avons   Frank Collison Qui a jouer dans Elvira et dans The blob, mais son role le plus connu est celui de Horace, le télegraphiste la serie DR Quinn, Feme medecin et pour finir Jackie Earl Healey (Mr F.K 2010,) dans le rôle de Braxton Red.. Pour la réalisation, nous avons A.Pyun, l'homme a qui l'on doit CAPTAIN AMERICA (1990) et ARCADE  (j'espère le trouver prochainement) ce qui nous donne une production plus que digne de la Fullmoon. Pour terminer, même si Brick Bardo n'atteint pas la longevité de la saga Trancers, il y gagne en notorité digne de rattraper Jack Deth, l'un et l'autre étant des Dur à cuire .


dISPONIBLE DANS



 (MERCI A DJSAFE, MASTER OF SOUND 'n SYNCRO POUR CES REPACKS)

1 commentaire:

  1. Un excellent repack que je conseille à tous les Fullmoonfans.

    RépondreSupprimer