Le 13 novembre 1938, Berlin, le marionnettiste français Andre Toulon met une interprétation de raillant le Füher, quand soudain , quatre Nazis, menés par le Capitaine Fritz Loemann, obeîssant à des ordres du Général Muller, font irruption dans sa maison, où ils tuent brutalement sa femme, Elsa. Avec rien que la vengeance dans son esprit, Toulon, utilisant la méthode de réanimation, prend la matière cérébrale d'Elsa et l'utilise pour donner vie à sa première marionnette vivante, la Femme de Sangsue. La femme de Sangsue tue le garçon de la Jeunesse Hitlerienne qui a mouchardé Toulon et sa matière cérébrale est utilisé pour lui donner un frère, Blade. Blade et la Femme de Sangsue se faufilent la voiture de général Muller et le tuent brutalement, sa maîtresse et le conducteur; toute la matière cérébrale est utilisée pour donner la vie à la Tête d'épingle et Tunneler. Après le meurtre du secrétaire de Fritz, Toulon et les marionnettes n'a aucun autre choix, que de laisser Fritz et Hans Faulhaber vivant pour le moment, pour échapper à l'Allemagne, fuyant en Amérique. Toulon va en Amérique et reste à l'Auberge de Bodega Bay, qui est dirigée et exploitée par son cousin de Toulon, Paul.
Analyse et Appréciation
La première publication du Comics couleur, avec des scènes non filmées du scénario de Dave Pabian pour Puppet Master II, ont été adapté dans Puppet Master III : la Vengeance de Toulon. Tandis que le comics et le film fini partagent quelques connexions, le film contraste fortement des comics. Avec la sortie de Puppet Master : l'axe de Mal, On considère les caractères personnages de Paul Toulon, Fritz Loemann et Hans Faulhaber comme non officiels par rapport à la saga d'origine. Cependant, les événements des comics eux-mêmes sont discutables dans la canonicité de la franchise.
Comme expliqué ci dessus, le scénario des comics est basé sur Puppet Master 2 et 3 et laisse place à un nouveau chapitre de la saga. Mais ce chapitre est considéré comme non authentique suite à l'introduction des trois nouveaux personnages par rapport PM:Axis of evil qui lève le voile sur certains mystères de la saga. Au niveau des dessins, le style reste le même que avec Demonic toys avec un aspect plus gore par rapport aux films. Pour ce qui est du design des personnages, il est respecté même si par moment, les proportions sont discutables. Pour ce qui est de la continuité par rapport aux films, ça reste discutable mais un bon divertissement visuel comme lecteur.
Lien
Un très bon comics même si parfois le dessin laisse un peu à désirer
RépondreSupprimer