Titre : Re-Animator
Réalisation : Stuart Gordon
Scénario : Dennis Paoli, William Norris et Stuart Gordon
Musique : Richard Band
Production : Brian Yuzna, Michael Avery et Bruce William Curtis
Sociétés de production : Empire Pictures et Re-Animator Productions Inc.
Pays d'origine : États-Unis
Genre : horreur
Durée : 86 minutes
Dates de sortie (États-Unis): 18 octobre 1985 ,
Dates de sortien (France): 12 mars 1986
Casting : Jeffrey Combs, Bruce Abbot, Barbara Crampton, David Gale, Robert Sampson
Synopsis
Herbert West, un étudiant en médecine, arrive dans l'université Miskatonic à Arkham, dans le Massachusetts, où il suit les cours du professeur Carl Hill sur la physionomie et le fonctionnement du cerveau. Très vite, les deux hommes s'opposent car West prétend pouvoir vaincre la mort. Dans la cave transformée en laboratoire de Dan Cain, un autre étudiant, West met au point une étrange mixture qui, selon lui, permettrait de réanimer les morts. Le chat de Dan est ainsi ramené à la vie…
Trailer
critiques
Basé sur la nouvelle "Herbert West, Ré-animateur" paru en 1922, cette production Stuart Gordon adapte librement l'oeuvre de Lovecraft tout en respectant le déroulement des choses et le caractère de ce cher docteur par rapport au livre.
Brian Yuzna, chevroné des productions de Fullmoon et adepte des zombies nous livre ici, en association avec Gordon, nous donne ici l'exemple que Un livre pouvait être adapté librement tout en étant rèspecté. Le jeu tenu par Jeffrey Combs donne au personnage de West un portrait fidèle à celui du livre et l'antagoniste joué par David Gale (Carl Hill) montre presque Notre dr West comme un gentil. Les effets spéciaux, bien que quelque fois voyant, nous donne un sentiments de d'effroi et/ou de dégout tellement que c'est gore a souhait. Le scenario tenu par S.Gordon nous tiens en haleine sans savoir qui bondira à l'écran au prochain plan. Barbara Crampton y aporte une touche feminine sexy en y interpretant Le role de Megan, petite amie de L'assistant Dan Caîn (Bruce Abbot), forcé d'aider ce bon dr à ses experience. elle est aussi au même titre que J.Combs une actrice réccurente des production de S.Gordon jusque 1996. Pour la bande son, Richard Band, frère de C.Band, nous offre un thème à base de violon fort reconnaissable à ses "Ré" (La symphonie en Ré mineur qui annonces un drama sur le point d'arriver).
Suite au succès du premier volet, deux suites verront le jour, "Bride of Réanimator (1989) et Beyond the réanimator (2001) toujours avec B.Yuzna pour le deuxième et troisième pour la production, toujours aussi sanguinolant, mais s'éloignant de l'atmosphère du premier pour Le troisième. Seul le dr West reste fidele au personnage de départ, toujours joué par J.Combs. ce film à été decliner en COMICS, comedie musicale, jouets et on y donne des référence dans des films, jeux video, Magazine. Un quatrième volet devait voir le jour, mais ne reste que à létat de projet.
Pour conclure :
"JE NE ME LASSERAI PAS DE SI TOT DE CE FILM!!!"
Disponible dans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire